La téléconsultation

Il s’agit d’un entretien individuel à distance via internet, en face à face avec votre psychologue, rendu possible par le réseau sécurisé et crypté « jitsi »

Il n’est pas nécessaire de télécharger cette application pour y accéder. Une fois le rendez-vous pris, je vous indiquerai la démarche à suivre pour que la séance ait lieu. Concrètement, cette procédure consiste à vous envoyer par courriel un lien (adresse web) qui permettra de vous rendre directement à la consultation.

Je souligne le fait que la téléconsultation doit se dérouler dans un climat serein, respectueux de la règle de confidentialité et du secret professionnel, en conformité avec le code de déontologie des psychologues.

Veillez donc à vous installer dans un endroit calme, afin de vous consacrer pleinement à la séance et ce sans interruption. À cet effet, l’utilisation d’un casque audio ou d’oreillettes peut s’avérer nécessaire.

Règlement des honoraires

Mes honoraires concernant une consultation en ligne sont fixés à 30 euros TTC.

La consultation est payable en ligne par carte bancaire. Le paiement doit être réglé à l’avance dans son intégralité.

La date limite du règlement est fixée au jour qui précède le rendez-vous. Passé cette date, la séance est considérée comme annulée si son règlement n’est pas effectué. C’est la validation du paiement qui confirme définitivement la prise du rendez-vous.

Dans le cas d’un empêchement, il sera proposé à la personne un nouveau rendez-vous. Toutefois, je précise que tout rendez-vous manqué ou annulé moins de 24 heures avant la séance implique obligatoirement le non-remboursement de celle-ci (sauf cas de force majeure : évènement extérieur imprévisible et insurmontable).

En cas de circonstances justifiant l’impossibilité de prévenir monsieur Vincent MOREEL, une consultation de substitution pourra être accordée, à l’appréciation personnelle de monsieur Vincent MOREEL.

Sachez également que la consultation d’un psychologue en libéral n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois, certaines assurances et mutuelles proposent des remboursements, selon les contrats. N’hésitez pas à les contacter directement afin de connaître leurs modalités de remboursement le cas échéant.